Horizon-Créations Index du Forum
Horizon-Créations Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pour celles que ça intéresse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Horizon-Créations Index du Forum -> LES DIVERS LOISIRS CREATIFS -> Les peintures tous supports...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hélène

Date de naissance: 22/06/1957

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 08:22 (2010)    Sujet du message: Pour celles que ça intéresse Répondre en citant

Pour réaliser ce tableau, j'ai utilisé de la peinture acrylique puis de la peinture à l'huile pour les points, mais vous pouvez faire les points à l'acrylique.
On travaille soit avec le bout d'un petit pinceau plat, soit avec un pinceau rond. Les touches doivent se juxtaposer, peuvent se chevaucher mais en aucun cas se mélanger.

Étape 1 : on dessine le modèle de son choix sur le support de son choix
Étape 2 : on peint les fonds à l'acrylique pour mettre la couleur de support.

Étape 3 : les points (patience !!!)

Étape 4 : laisser poser une nuit et le lendemain, regardez votre œuvre et n'hésitez pas à rajouter des touches là où ça vous parait utile : pour faire des ombres, pour éclaircir, pour nuancer.

Dernière édition par Hélène le Mer 28 Juil - 08:31 (2010); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 08:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FyTs

Date de naissance: 17/05/1985

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 08:28 (2010)    Sujet du message: Pour celles que ça intéresse Répondre en citant

c est rigolo ca!!!ca me plait!! Mr. Green

moi j ai un gros soucis avec la peinture (a part sur les murs en déco sinon bonjour la note) mais lorsque je prends mes ptits pinceau, mon couteau a peindre, je ne sais jamais ce que je vais obtenir!pour preuve mon homme ne vient jamais voir ce que je fais au premier jour car il sait que le lendemain ca sera peut etre vert alors que l idée de base etait violette... Rolling Eyes , je pars ainsi dans mon délire, ne sachant jamais ou ca va me mener, c est pour cette raison que je ne peux pas tenter des recopiages d oeuvres "réalistes" comme toi helene, moi c est portrnawak... Mort de Rire  

Date de naissance: 22/06/1957

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 08:34 (2010)    Sujet du message: Pour celles que ça intéresse Répondre en citant

oui, c'est intéressant ce que tu fais, c'est vraiment de la création totale et très personnelle. Mais tu peux partir sur un délire et à la fin y revenir pour appliquer une technique qui te paraitrait coller avec l'esprit de ton tableau ou pour t'amuser.
titouille56

Date de naissance: 23 juillet 1986

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 08:43 (2010)    Sujet du message: Pour celles que ça intéresse Répondre en citant

oh c'est sympa ce type de tableau !! le rendu est super bien !! 

Date de naissance: 14 octobre 1950

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 12:47 (2010)    Sujet du message: Pour celles que ça intéresse Répondre en citant

c'est original, c'est sur que les points sont long à faire ( un prof de dessin il y a très longtemps nous avait fait peindre pour donner l'effet mosaique avec le bout coupé carré d'une grosse frite cru)
betty

Date de naissance: 09/04/1981

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 16:12 (2010)    Sujet du message: Pour celles que ça intéresse Répondre en citant

ça se rapproche de c que l'on appelle l'impressionnisme au niveau collège, moi j'aime beaucoup cette technique, ça donne un côté vibrant à l'image
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:15 (2017)    Sujet du message: Pour celles que ça intéresse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Horizon-Créations Index du Forum -> LES DIVERS LOISIRS CREATIFS -> Les peintures tous supports... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange