Horizon-Créations Index du Forum
Horizon-Créations Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Atelier 8: dictée de page animée par FyTs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Horizon-Créations Index du Forum -> DEFIS CREATIFS -> Ateliers proposés... -> Réalisation des ateliers!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FyTs

Date de naissance: 17/05/1985

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 19:17 (2010)    Sujet du message: Atelier 8: dictée de page animée par FyTs Répondre en citant

récap du materiel necessaire:

pour réaliser cette page de scrap il vous faudra:
-de quoi découper: un ciseau/un cutter , un calendrier/un tapis de découpe
-de quoi mesurer (indispensable): une bonne regle (pas un décimetre en bois Rolling Eyes )
-de quoi tracer: un compas
-de quoi coller: colle et/ ou double face (éventuellement petit carré de mousse 3d si vous avez)
-de quoi usé: papier a poncer grain fin/ lime a ongle/lame de ciseau , si vous avez de l encre pour usé c est bien aussi! Mr. Green
-de quoi gribouiller: feutre/crayon gris/crayons feutres fin/bic/posca , etc
-de quoi patouiller: 4 couleurs de peintures acrylique, un pinceau taille moyenne, un morceau de papier bulle (taille carte postale suffira)
-de quoi embellir: un papier 30x30 pour votre fond, 4 papiers différents *,du papier craft (une enveloppe récupérée suffit) ,7 fleurs de toutes tailles (2 de 5cm, 1 de 4cm, 2 de 3 cm et 2 de 2 cm pour moi) , une bonne dizaine de boutons/attaches parisiennes de toutes tailles (mais vous pouvez vous débrouillez avec des ronds de papiers découpés si vous n en avez pas), une dizaine d'oeillet d'écolier (vous savez les machins blancs qu on mettait dans nos classeurs, ca coute environ 1 euros en librairie) et un peu de ficelle de lin que je peux vous envoyer par la poste dans la semaine si vous n en avez pas! ;)
-évidemment: le principal: une photo horyzontale de 10x15 cm
-et enfin un titre pour votre page d une dizaine de lettres

*pour les papiers: vous savez que ca coute entre 50c et 1 euro la feuille 30x30, il vous faudra surtout du papier unis ou faux unis (éviter les papiers avec pleins de motifs, ils ne seront pas mis en valeur), une des feuille 30x30 sera votre fond choisissez la en fonction de la couleur dominante de votre photo!

sachez ensuite que vous n etes pas obligées (si vous ne pouvez pas ou n avez pas envie) de tout acheter!
-vous pouvez avoir du papier vieilli avec du café, une page déchirée ou une feuille d un cahier, ou peinturlurer a la peinture a l eau
-vous pouvez trouvez des boutons un peu partout mais vous pourrez créer des centres de fleurs avec du papier
-les oeillets vous pouvez les zapper et faire des petits anneaux au feutre blanc...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

découpe des papiers:

-couleur A(peinture+papier):
                  un morceau vertical 10x16cm
                  un cercle de diametre 8 cm                 
                  un cercle de diametre 6 cm

-couleur B (peinture + papier):
                  un morceau vertical 10x16
                  un gros brads (attache parisienne) ou un petit cercle de diametre 2 cm

-couleur C (peinture+papier):                  un morceau horyzontal 17.5x10                  un cercle de diametre 6 cm                  un morceau de 4x5 cm (vertical):qui servira a faire un cadre avec un contour de 1cm (doublez d une cartonnette si papier trop fin)-couleur D (peinture + papier):
                   un grand ruban de 24 x 7 ou si vous n avez pas assez de papier deux morceaux de 10x7
                  un cercle de diametre 4 cm

-papier craft:un morceau de 12 x7 (servira a faire un tag/etiquette alors vous pouvez doublé le papier au niveau de l attache)
                  un cercle de diametre 3 cm
                  un cercle de diametre 4 cm
                  un cercle de diametre 5 cm
                  un cercle de diametre 7 cm

ne jeter pas vos chutes de papiers! ;)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1-Bon pour commencer on verifie que son papier fait bien 30x30 pour savoir si on part sur les memes bases, idem pour la photo: 10x15!

ensuite on use son papier de fond sur les contours, a l aide d un papier a poncer (si papier clair et non baszill) oou lame de ciseau (pour l écorcher un peu et donner du relief), encrer si vous le souhaitez..

on prend:

-le papier bulle que l on découpe aux dimensions 8x6  (ne découper pas tout bien droit)
-son ptit pinceau
-sa peinture de couleur la plus claire

2-avec votre pinceau, prenez un bon ptit pois de peinture et patouiller votre papier bulle, coté bulle biensur! Mr. Green

ne tartinez pas non plus!

une fois votre papier bulle peinturlurer, servez vous en pour tamponner votre page un peu partout, dans le sens vertical comme horyzontal, inutile de croiser, recharger de peinture une fois si besoin, inutile d insister au centre, on ne le verra pas! ;)

On continue:prenez votre seconde couleur (pas la plus foncée), repeinturlurer par dessus votre précédente couleur (c est la plus clair et elles sont censés allez ensemble donc pas d inquietude), tartinez toujours pas hein!on tamponne:-en haut partie droite a l horyzontale-en bas partie gauche a l horyzontale-partie haute a gauche a l horyzontale-partie basse a droite a l horyzontale

prenez ensuite votre couleur la plus foncée et tamponner:-en haut partie droite a la verticale touchant la partie droite du précédent tamponnage-en bas partie gauche a la verticale touchant aussi le précédent tamponnage-partie basse, a droite a l horyzontale-partie haute a gauche sous le précédent tamponage a l horyzontale-et la moitié du papier bulle a tamponner totalement a droite dans le milieu

3-une fois que vous avez terminés, vous laisser sécher un peu et vous mettez ca de coté!vous allez prendre les ronds que vous avez découpés:

vous prenez les cercles suivants:
cercle couleur A de 8 cm de diametre (d)
cercle couleur C de 6 cm de d
cercle couleur D de 4 cm de d
cercle de papier craft de 7cm , 5cm, 3 cm

usé, encré, crayonné, et superposé du plus grand au plus petit (le petit en haut)

si vous avez un brads (attache parisienne) de 2cm de diametre, fixé les tous en leur centre avec le brads
si vous n avez pas de brads ou de boutons de 2 cm, découpé un petit rond de 2cm de la couleur B et fixé le tout par le centre avec de la colle ou du double face

Vous devez obtenir un truc du genre..

4-Prenez maintenant votre papier de couleur A 10x16 cm(usé les bords avec de l encre et la lame d un ciseau si vous voulez) et coller le à:-5cm du haut-4cm du bord gaucheverticalement

-Prenez ensuite votre papier 10x16 cm de couleur B (idem usé si vous voulez) et coller à:

-5cm du bas
-4.5 cm du bord droit

verticalement

-puis usés le papier 17x10cm de couleur C et collez le à:

-environs 7cm du haut
-7cm du bord droit

horyzontalement

5-on va s occuper du TAG (étiquette) en papier craft:

*prenez votre rectangle de 12x7cm à l horizontal
*sur le coté droit, marqué au crayon gris les mesures 2cm , plus loins 3 cm, il vous reste normalement 2cm
*au milieu des 3cm , à 1cm du bord droit, faites une croix et perforée (faites un trou quoi) et mettez un oeillet d'écolier recto verso
*en haut et en bas du rectangle coté droit, marqué au crayon gris 2cm à nouveau (en partant de la droite), tracer les diagonales obtenues de part et d autre et coupez
*usé a la lame de ciseau/chiffoner le papier craft/usé (a l encre a la craie si vous voulez)
*prenez votre ficelle de lin et faites une boucle

vous devez obtenir ceci:

*coller votre tag à :

-6.5cm du bas
-2cm du bord droit (coté ficelle)

6- Prenez ensuite votre bande de couleur D de 24x7 cm (ou vos deux morceau):

*sur la partie haute de la bande déchirez le coin gauche
*usé/encré votre papier a la lame de ciseau)
*coller VERTICALEMENT à 3cm du haut (prenez la mesure avec le coin non déchiré biensur) et 10cm du bord gauche
(si vous avez deux morceaux de papiers, vous collez le second papier a 10cm du bord gauche et a 3cm du bas)

7-usée la photo si vous le souhaitez et coller la à:

-5cm du bord gauche et
-environs 10cm du bas (entre 10 et 10.5cm)

8-reprenez la fleur de papier créée tout a l heure et collez là environs 7 cm du bord gauche et environs 5 cm du bas
(le centre de la fleur doit tombé sur le bord GAUCHE de la bande de papier de couleur D et legerement sur votre photo)

9-prenez le cadre découpé dans la couleur C

celui ci fait 4x5 cm avec une bordure de 1 cm (a l interieur il fait donc, 3 x2 cm de vide), nouer une ficelle sur le coté gauche en haut et fixé le cadre a environs 2.5cm de gauche et 7.5 cm du bas

10- en haut a gauche de votre page, avec un compas ou un cure dent, percer 3 trous du haut vers le bas, a environs 0.5cm du bord gauche tout les 1cm

usé votre papier de fond a l encre et la lame de ciseau, passez la ficelle de lin dans chaque trou et faites trois noeud comme ici

inutile de serrer fort! ;)

11- ecrivez maintenant votre titre lettre par lettre en majuscule de préférence, sur votre papier craft, au crayon feutre, et entouré!
découper chaque cadre et coller cadre par cadre sur le papier de couleur A (chute de votre papier), encadrez encore et découper lettre par lettre autour de l encadré...

une fois terminé coller les , lettres par lettre en chevauchant chaque cadre sur la partie basse de votre etiquette (vous pouvez commencer a coller votre premiere lettre sur le papier de couleur D si vous voulez)

j obtiens ça:

12- découper deux bandelettes de votre papier craft (environs 1 x 3 cm) et écrivez la date et ou le lieu de votre photo!
coller les entre le papier D et le papier C en haut de votre photo

moi j obtiens ca:

13-vous devez avoir deux cercles restants, l un de couleur A et l autre de papier craft:

-collez le papier craft a demi sur le cercle de couleur A et coller "en diagonal" entre le bord droit de la bande de couleur D et le haut du papier C

14-disposez vos oeillets d'écolier un peu partout sur votre page et entourez les de bic noir (j en ai 9 sur ma page), vous pouvez les faire au feutre posca blanc ou collez des boutons blancs ou des ptits cercles de papier blanc si vous n avez pas... ;)

15-mettre deux de vos grandes fleurs, en haut a droite de votre photo, une moyenne sur le coin du papier B , une petite dans le coin droit en bas de votre font, une moyenne sous le tag, une petite dans le cadre a droite, une autre sous la ficelle du cadre

16-reprenez  votre papier bulle,découper une bande de 2x6cm et votre derniere couleur et tamponner horyzontalement en bas a gauche et en haut a droite!

17-ajouter zigouigoui, bouton ou autre fleurs si vous voulez et pi voila! ;)

Dernière édition par FyTs le Ven 18 Mar - 09:34 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 19:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galine
Admin

Date de naissance: 10/04/1976

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 08:52 (2010)    Sujet du message: Atelier 8: dictée de page animée par FyTs Répondre en citant

Shocked  ça c'est détaillé au moins!!! Mort de Rire
Par contre je t'avoue que ça n'a pas l'air d'être l'évidence même a faire, j'espère que je vais pas me planter Rolling Eyes  ça rien n'est moins sur!!!!

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 09:05 (2010)    Sujet du message: Atelier 8: dictée de page animée par FyTs Répondre en citant

ou ca te parait difficile???

surtout que vous avez vu les pages réalisées....pour une dictée de page, c est top quoi... Rolling Eyes
Admin

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 09:10 (2010)    Sujet du message: Atelier 8: dictée de page animée par FyTs Répondre en citant

Ah mais j'ai pas dit que c'était pas top loin de là!!! Mr. Green  Mais au début j'ai tout lu d'une trète et au final j'avais pas kapich la moitié Embarassed  mais prit mon temps pour tout relire et voilà je pige tit à tit!!! Je pense que ça devrait le faire!!! Okay

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 09:12 (2010)    Sujet du message: Atelier 8: dictée de page animée par FyTs Répondre en citant

j etais ironique en disant que c etait top...

normalement pour ne pas etre influencée, on gere pour ne pas regarder les pages réalisées....
Admin

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 09:24 (2010)    Sujet du message: Atelier 8: dictée de page animée par FyTs Répondre en citant

ben j'ai juste regarder la vue d'ensemble et non analysé les pages et les détails et en toute franchise je me rappelle d'aucune des pages vues!!! Mr. Green

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 09:53 (2010)    Sujet du message: Atelier 8: dictée de page animée par FyTs Répondre en citant

ben on attends ta page alors !! Mort de Rire

Date de naissance: 23 juillet 1986

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 10:03 (2010)    Sujet du message: Atelier 8: dictée de page animée par FyTs Répondre en citant

t'inquiètes Galine c'est tt simple !! 

Date de naissance: 09/04/1981

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 10:07 (2010)    Sujet du message: Atelier 8: dictée de page animée par FyTs Répondre en citant

même si il y a eu des dérapages, on s'en est pas trop mal tirées, moi je suis super contente de cette nouvelle expérience à l'aveugle!
Visiter le site web du posteur MSN
FyTs

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 10:34 (2010)    Sujet du message: Atelier 8: dictée de page animée par FyTs Répondre en citant

il s agit d une dictée de page mais c est pas une dictée comme a l'école, là tu as droit de mettre un autre mot dans ta phrase si tu vois ce que je veux dire! ;)

de toute facon je peux pas faire plus simple pour cette page...j ai misérer assez pour ça... Rolling Eyes

Date de naissance: 09/04/1981

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 12:14 (2010)    Sujet du message: Atelier 8: dictée de page animée par FyTs Répondre en citant

ne t'inquiètes pas Fyts, tu nous a très bien guidée, le truc c'est que chacune en a fait son interpretation, et c'est bien ça qui fait la richesse du scrap, tu as fait un super taf! Merci
Visiter le site web du posteur MSN
ouassou

Date de naissance: 02/05/74

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 20:08 (2010)    Sujet du message: Atelier 8: dictée de page animée par FyTs Répondre en citant

punaise, ça donne envie d'avoir un peu de temps libre, tout ça... Okay
linaigrette

Date de naissance: 24/09/1978

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 06:40 (2010)    Sujet du message: Atelier 8: dictée de page animée par FyTs Répondre en citant

Allez Ouassou, essaye de trouver un peu de temps pour venir nous voir un peu plus souvent, tu vois on s'amuse bien Mr. Green

Fyts t'inquiète tu t'es super bien débrouillée Okay mais comme dis Betty chacune à son interprétation moi aussi j'allais faire comme hélène le seul truc qui m'a stoppé c'est quand j'ai vu que le truc dépassé Mr. Green

Ma petite page je l'aime beaucoup et elle sera pour mon père,
Galine
Admin

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 09:49 (2010)    Sujet du message: Atelier 8: dictée de page animée par FyTs Répondre en citant

Bon je pensais pouvoir commencé ça vendredi mais pas de bol du monde sans arrêt, ce week-end idem, j'espère pouvoir m'y mettre ces jours-ci, je vous tiens au courant de toute façon!!! Mr. Green

Date de naissance: 22/06/1957

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 17:05 (2010)    Sujet du message: Atelier 8: dictée de page animée par FyTs Répondre en citant

ok  Mr. Green on attend...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:49 (2017)    Sujet du message: Atelier 8: dictée de page animée par FyTs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Horizon-Créations Index du Forum -> DEFIS CREATIFS -> Ateliers proposés... -> Réalisation des ateliers! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange