Horizon-Créations Index du Forum
Horizon-Créations Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vos idée pour une vielle commode
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Horizon-Créations Index du Forum -> LES DIVERS LOISIRS CREATIFS -> Relooking de vos vieux objets...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
linaigrette

Date de naissance: 24/09/1978

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 10:54 (2009)    Sujet du message: Vos idée pour une vielle commode Répondre en citant

Je me suis achetée une vielle commode sur ebay pour stoker tout mon matériel à bidouille qui trainait à droite à gauche dans différents cartons.
J'aimerai lui donner une nouvelle jeunesse, la dame à qui je l'ai acheté ma dit qu'elle datait au moins des années 50, j'aurai pu demandé conseils à coté mais je suis presque sure que l'on m'aurai dit de la repeindre en blanc et pour le coup je suis pas convaincu,
Vous en pensez quoi? merci
Voici la bête:

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 10:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mescale

Date de naissance: 29/05/1967

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 11:07 (2009)    Sujet du message: Vos idée pour une vielle commode Répondre en citant

je la trouve belle et originale par ses motifs et poignées de tiroirs
Maintenant tout dépend où tu veux la mettre, si tu veux la laisser dans son jus ou si tu veux la repeindre.

Est ce qu'elle est propre ?
si non, tu peux déjà essayer de la blanchir en la nettoyant avec de la lessive st marc et de l'eau chaude et bien rincer. Laisser secher et voir qu'elle tête elle a.
Elle est peut être aussi encrassée par la cire que la petite dame mettait dessus. Dans ce cas là pareil, tu la nettoie avec du savon noir.

Tu peux aussi simplement la poncer et lui redonner belle aspect en lui passant un vernis incolore, ou un vernis teinté.

Mais tu peux aussi la proposer à coté pour voir si à la place du blanc ils pourraient pas te conseiller couleur taupe Mr. Green

regardes mes deux post plus bas sur le confiturier et le meuble de machine à coudre (juste un bon nettoyage peut parfois redonner un joli aspect au bois
Hélène

Date de naissance: 22/06/1957

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 12:18 (2009)    Sujet du message: Vos idée pour une vielle commode Répondre en citant

Tu peux tout faire après préparation de ton support. La peinture peut lui donner un aspect neuf. Quelles couleurs aimerais-tu ?
betty

Date de naissance: 09/04/1981

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 14:05 (2009)    Sujet du message: Vos idée pour une vielle commode Répondre en citant

moi aussi j'aurais déjà essayé de poncer de voir si la teinte naturelle du bois ne serait pas sympa, si oui, un coup de vernis, si elle est tachée, une jolie peinture, mais après la couleur dépends de l'endroit où elle siègera!

si c'est pour les bidouille choisit une couleur pas trop fragile, genre un gris ou marron (pas trop foncé quand même!).

si elle est vraiment très abimée j'ai pensé peut être du tissu ou du papier type décopatch, lui faire un look délire!
Visiter le site web du posteur MSN
FyTs

Date de naissance: 17/05/1985

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 14:11 (2009)    Sujet du message: Vos idée pour une vielle commode Répondre en citant

moi je l aurais poncé, teinté wengé fait des bulles orange a droites a gauches et verni....il me faut un tas de bulles ds mon coin bidouilles!!! Mr. Green

Date de naissance: 09/04/1981

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 14:18 (2009)    Sujet du message: Vos idée pour une vielle commode Répondre en citant

pas mal non plus comme idée fyts, des teintes chaudes, seraient parfaite dans un refuge tel que le coin bidouille!
Visiter le site web du posteur MSN
Couette02

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 18:45 (2009)    Sujet du message: Vos idée pour une vielle commode Répondre en citant

Moi je l'aurai poncer j'ai l'impression qu'elle a vu plus d'une couche de vernis.
Donc j'aurai poncer le plus possible et j'aurai passer une lasure ou un vernis teinté. Pour la garder dans le meme style mais rafraichir un peu tout ca,  et je changerai les poignées blanches qui font "taches" à mon gout

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 08:18 (2009)    Sujet du message: Vos idée pour une vielle commode Répondre en citant

Merci à toutes pour vos idées Okay , alors ma 1ére idée était de la poncer et de la venir pour lui laisser son style sauf que surprise hier après avoir suivi les conseil de mescale, nettoyage à la st marc, séchage, j'ai dégainé mon papier de verre et c'est la que j'ai découvert qu'avant elle devait être peinte en blanc car une fois le vernis poncé il reste plein de traces de peinture blanche bien incrustées donc je crois que je peux oublier le vernis à moins de prendre un vernis foncé car sinon je pense que l'on va voir toutes les traces de peintures Rolling Eyes . Si vous voulez je mettrais une photo tout à l'heure pour vous montrer la chose.
Le problème c'est que je vis dans un petit appart' et que je n'ai pas de coin bidouille à moi, en fait elle va aller dans la salle à manger donc il va falloir qu'elle soit plus ou moins assorti au reste des meubles.
Voilà les nouvelles Mr. Green , je continue de poncer et je continue de cogiter
mescale

Date de naissance: 29/05/1967

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 10:49 (2009)    Sujet du message: Vos idée pour une vielle commode Répondre en citant

????
je voudrais bien voir la tête du truc Mr. Green
linaigrette

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 12:19 (2009)    Sujet du message: Vos idée pour une vielle commode Répondre en citant

Je recharge mon appareil photos et je vous montre la chose . Mr. Green
ouassou

Date de naissance: 02/05/74

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 13:52 (2009)    Sujet du message: Vos idée pour une vielle commode Répondre en citant

ouai..; moi aussi, j'veux bien voir la photo de l'engin... Rolling Eyes

Donc pas en blanc... Mr. Green J'ai posté à côté un semainier refait par une stagiaire, avec des petits mots sur chaque tiroir... ça ne te plairait pas ?
linaigrette

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 19:41 (2009)    Sujet du message: Vos idée pour une vielle commode Répondre en citant

Promis je vous fais une photo mercredi car là quand je pars le matin il fait nuit et quand je rentre il fait nuit aussi donc les photos ne donne pas grand chose Mr. Green

Sinon je me rappelle du semainier que tu nous avais montré ouassou, c'est une idée sympa aussi, je réflèchis toujours à ce que je vais bien pouvoir en faire new-eyescrazy
ouassou

Date de naissance: 02/05/74

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 12:51 (2009)    Sujet du message: Vos idée pour une vielle commode Répondre en citant

Alors, cette photo ???  Mr. Green
azuka

Date de naissance: 30/07/1971

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 15:50 (2009)    Sujet du message: Vos idée pour une vielle commode Répondre en citant

sorry
FyTs

Date de naissance: 17/05/1985

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 17:45 (2009)    Sujet du message: Vos idée pour une vielle commode Répondre en citant

oué la photo.... Mort de Rire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44 (2017)    Sujet du message: Vos idée pour une vielle commode

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Horizon-Créations Index du Forum -> LES DIVERS LOISIRS CREATIFS -> Relooking de vos vieux objets... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange