Horizon-Créations Index du Forum
Horizon-Créations Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tableau ovale
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Horizon-Créations Index du Forum -> LES DIVERS LOISIRS CREATIFS -> Les peintures tous supports...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hélène

Date de naissance: 22/06/1957

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 21:59 (2009)    Sujet du message: Tableau ovale Répondre en citant

Voici quelques fleurs pour vous mesdames et mesdemoiselles

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 21:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galine
Admin

Date de naissance: 10/04/1976

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 22:07 (2009)    Sujet du message: Tableau ovale Répondre en citant

Merci pour les fleurs Hélène!!! Mr. Green
Pour ma part ce tableau ne me plait pas et comme dab je vais dire pourquoi, trop de couleurs trop contrastées et ensuite je trouve la rose beaucoup trop grosse par rapport au reste, ensuite tu ma habituée a beaucoup plus de finesse dans ta peinture et pour finir quand on peint des toiles comme celles ci je trouve beaucoup plus joli
de peindre également les bords sinon je trouve que ça fait pas net ni vraiment fini!!! Voilà mais ça n'empeches pas que j'ai toujours envie de voir d'autre tableaux fait par toi!!! Mort de Rire

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 23:18 (2009)    Sujet du message: Tableau ovale Répondre en citant

ok j'ai donc peint le tour, j'ai essayé d'apporter quelques nuances et d'adoucir l'ensemble. D'accord avec toi pour la grosseur de la rose mais ça, c'est pas possible de retoucher.

linaigrette

Date de naissance: 24/09/1978

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 06:57 (2009)    Sujet du message: Tableau ovale Répondre en citant

Trop gentille Hélène think you , Déjà bravo pour le travail car moi je suis incapable dans faire autant. Perso la taille de la rose ne me choc pas par contre je trouve que les feuilles et les petite fleurs  bleu ne s'intègrent pas avec le reste du tableau, Mais bon je ni connait absolument rien en peinture Mr. Green
Hélène

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 12:27 (2009)    Sujet du message: Tableau ovale Répondre en citant

Moi non plus, je ne connais rien en peinture. J'ai suivi un modèle... Mais il parait que plus on peint, plus on progresse. Je cherche des cours car j'ai beau me plonger dans les livres, j'imprime pas !!!
Hélène

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 16:54 (2009)    Sujet du message: Tableau ovale Répondre en citant

Bon, il se peut que ce tableau soit le dernier sur ce post. Merci Galine pour tes conseils, j'apprécie vraiment ta franchise, c'est important pour progresser et merci Linaigrette. Je vois que les avis sont toujours divergeants, c'est intéressant.
mescale

Date de naissance: 29/05/1967

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 17:30 (2009)    Sujet du message: Tableau ovale Répondre en citant

pourquoi le dernier ?
moi je l'aime bien même si il peut paraitre un peu flashy
linaigrette

Date de naissance: 24/09/1978

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 18:07 (2009)    Sujet du message: Tableau ovale Répondre en citant

Ben oui c'est vrai pourquoi le dernier Hélène? Rolling Eyes
Pour ma part ce que j'ai dit n'était absolument pas une critique mais vraiment un avis perso,  pour tout dire moi qui dessine comme un manche à balais je suis franchement admirative de ce que tu arrives à peindre car même avec un livre je serai incapable de faire ce que tu fais clin d'oeil
En tous cas j'éspère bien que se ne sera pas le dernier
Hélène

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 18:17 (2009)    Sujet du message: Tableau ovale Répondre en citant

Le dernier parce que je ne trouve pas intéressant de poster ici, je n'ai que peu d'écho de ce que je fais, c'est normal, ce n'est pas intéressant pour vous. On regarde, on n'aime ou on n'aime pas, peu importe et puis c'est tout. Chaque tableau que je fais n'est qu'un entraînement, j'essaie des styles très variés et des sujets différents pour apprendre. Parfois, on ne dit rien de crainte de blesser mais vous ne me blesserez pas, j'apprends comme je peux en autodidacte.
FyTs

Date de naissance: 17/05/1985

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 09:00 (2009)    Sujet du message: Tableau ovale Répondre en citant

je capte pas helene, on est toute la pour progresser dans tel ou tel domaine , l ambiance qui regne sur le forum est un ptit bonheur en plus...

le tableau que tu m as fait pour le premier swap trone sur mon etagere a korrigans dans mon coin bidouille, je le vois donc tout les jours et tout les jours je le vois a coté de mes peinturlures (que vous avez pas vu) et je me dit les tableaux autres qu'abstrait sont hors de ma portée...

je pense que en souhaitant apprendre tu te disperce ptet de trop, certain peintre vont faire que des bouquets de fleurs, d autres des paysages, d autres des portraits, d autres des assemblages bizzaroide, chacun son truc...

comme a mon habitude je te dis ce que je pense, mais pour moi tu progressais plus lorsque tu te concentrais sur les paysages....

maintenant concernant CE tableau, j avoue etre mitigée...dans un sens j aime pas les tableau de fleurs (en general hein pas que le tien) mais je serais totalement incapable d en faire autant alors te dire que j aime les couleurs ne t aiderais en rien!

toujours est il que moi je veux continuer a voir tes tableaux ici, mine de rien on apprends aussi au fil des toiles que tu présentes! il n existe pas de cours dans une ville pret de chez toi??il y a surement des expo , allez les voir te permet aussi d apprendre et de trouver des contacts...
Admin

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 09:26 (2009)    Sujet du message: Tableau ovale Répondre en citant

Je comprends très bien ce que tu veux dire Hélène, personne ici n'est maitre en art de la peinture donc nos critiques se concentre spécifiquement sur le fait d'aimer ou pas!!!! Toi ce que tu recherche c'est quelq'un qui pourrait te faire progressée dans la technique du style par exemple ( a cet endroit les proportions ne sont pas bonnes, ou encore vu l'angle les nuances de lumière ne sont pas correctes, ou encore par rapport a ton point de vue la perspective n'est pas assez prolongée, bon je dis n'importe quoi)!!! Mr. Green  Bref, c'est a mon avis dans ce sens que tu recherche de la critique afin de te permettre de progresser et je trouve cela normal car c'est ainsi qu'on apprends!!!
Mais de là a ne plus vouloir mettre tes toiles sur le fofo alors que c'est un régal pour les yeux je trouve ça dommage car la peinture fait partie de toi de ta vie donc c'est important aussi pour nous que tu le fasse partagé!
Certes je n'ai pas aimé le dernier tableau mais au travers des autres ont à toutes remarquées une progression a tous les niveaux, nuances, détails, jeux de lumières etc.... alors ça nous prouve a nous aussi que même seule et étant novice on peut apprendre, progressée et faire des choses qui plaisent!!!
Voilà belle Hélène donc pour ma part se serait une grande déception que de ne plus rien voir de tel ici!!!

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 12:16 (2009)    Sujet du message: Tableau ovale Répondre en citant

Merci de m'avoir donné votre point de vue avec toute la franchise dont vous savez faire preuve. Fyts a raison, les paysages m'intéressent plus que le reste, surtout quand il y a de l'eau... Mais j'ai aussi besoin de m'essayer à tout. Je reste encore très classique dans mes choix et dans ma façon de peindre en amatrice. Mais on n'apprend pas en six mois sauf peut-être si on ne fait que ça !!!
A la prochaine ...toile !
FyTs

Date de naissance: 17/05/1985

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 14:04 (2009)    Sujet du message: Tableau ovale Répondre en citant

hourra plusieurs

Date de naissance: 09/04/1981

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 14:17 (2009)    Sujet du message: Tableau ovale Répondre en citant

dis je serais curieuse de voir ce que ça donnerais un visage peint de ta main, le visage les jeux d'ombres, les volumes, ça pourrait être un super entrainement pour toi, justement parce que sur le coup ça parait simple, mais que justement ça ne l'est pas du tout!!!!

aller Hélène, je te lance un challenge, dis moi par mp si tu es ok, je peint un visage et toi aussi et on les mettra en ligne ensemble, ça fait trop longtemps que je n'ai plus essayé la peinturlure, ça me fait une bonne raison de tenter et toi ça va te faire un entrainement interressant, tu me dis quand et on se lance ensemble, ok?!
Visiter le site web du posteur MSN
Galine
Admin

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 14:17 (2009)    Sujet du message: Tableau ovale Répondre en citant

Pour ma part hourra plusieurs aussi!!!! Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:40 (2017)    Sujet du message: Tableau ovale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Horizon-Créations Index du Forum -> LES DIVERS LOISIRS CREATIFS -> Les peintures tous supports... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange