Horizon-Créations Index du Forum
Horizon-Créations Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

calendrier terminé
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Horizon-Créations Index du Forum -> LES DIVERS LOISIRS CREATIFS -> Bricolages divers...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mescale

Date de naissance: 29/05/1967

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 10:49 (2009)    Sujet du message: calendrier terminé Répondre en citant

je ne sais pas où poster cette demande, si ce n'est pas sa place, merci de déplacer.

Je voudrais faire ça à la petite pour un cadeau de Noel....

Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Si vous avez des idées pour le support ?
J'avais pensé à un truc magnétique, mais est ce que les magnets s'achetent vierges et est ce que l'on en trouve où on peut écrire dessus ?
La couture, cela va me prendre une plombe.
En bois, j'ai pas ce qu'il faut pour le faire.

Des idées ?

Dernière édition par mescale le Mar 17 Nov - 15:08 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 10:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FyTs

Date de naissance: 17/05/1985

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 10:54 (2009)    Sujet du message: calendrier terminé Répondre en citant

pour les magnet tu peux prendre ce que tu trouves dans les paquets de yaourts ou de cordon bleu et les modifier ensuite , tu dois bien connaitre des gens qui en font rien!

apres c est quoi le but?lui apprendre quelques choses ou lui servir a elle dans sa chambre??

je pars en quete!!

j ai trouver ca comme base, désolé c est tres grand,je redimensionnerais après..

sinon pourquoi ne pas partir sur une base ardoise, avec une cordellette en haut ou elle pourrait accrocher chaque jour la date avec des mini pince a linge et marquer tout les mois les anniversaires, les gouters, etc...

Date de naissance: 22/06/1957

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 11:03 (2009)    Sujet du message: calendrier terminé Répondre en citant

Un support en carton solide recouvert de tissu où tu peux scratcher les divers éléments, par exemple...
FyTs

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 11:04 (2009)    Sujet du message: calendrier terminé Répondre en citant

ah ouai j aime bien l idée d helene aussi!!! Okay

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 11:10 (2009)    Sujet du message: calendrier terminé Répondre en citant

oui j'ai pensé à l'idée d'Hélène pour les scratchs, mais ça fait beaucoup de couture tout ça. D'un autre coté, c'est sur que coudre cela serait super joli.

J'aime bien l'idée de ce que tu affiches Fyts, la pâte à fixe c'est pas mal non plus. En plus ce sera rapide

Et pour répondre à ta question, c'est bien pour lui apprendre chaque jour à changer la date, voir la météo etc....

des magnets j'en ai plein, mais après, je les recouvre comment ? Je colle des bouts de cartons décorés dessus ?
Hélène

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 11:14 (2009)    Sujet du message: calendrier terminé Répondre en citant

Tu peux acheter du scratch adhésif si tu ne veux pas coudre.
mescale

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 11:18 (2009)    Sujet du message: calendrier terminé Répondre en citant

Hélène a écrit:

Tu peux acheter du scratch adhésif si tu ne veux pas coudre.
hé hé !!! tu m'interesses toi ! je ne savais pas que ça existait, on trouve ça en magasins de loisirs créatifs ou en mercerie ?
FyTs

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 11:20 (2009)    Sujet du message: calendrier terminé Répondre en citant

oui tu met du double face et un morceau de carton dessus...

une astuce qui pourrait fonctionner c est de récupérer les anciens pog et de les recouvrir pour avoir deja des formes bien rondes!!! ;)

par contre l histoire du velcro qu on colle c est bien lorsque c est manipuler rarement , tout les jours je suis pas sur que ca tienne dans le temps, de plus les mimines des gamins sont jamais super propres, faudra envisager de laver le tissu ce qui peut etre embetant!

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 11:24 (2009)    Sujet du message: calendrier terminé Répondre en citant

les pogs  Shocked Shocked

ça fait des années que j'ai plus entendu parler de ça moi ! ça existe encore ?
Hélène

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 12:08 (2009)    Sujet du message: calendrier terminé Répondre en citant

oui la résistance aux manipulations, c'est sûr... ça c'est embêtant, ça tiendrait mieux cousu. Sinon pour info, tu trouves du scratch double face même en grande surface, je pense.
(rayon mercerie)
mescale

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 16:45 (2009)    Sujet du message: calendrier terminé Répondre en citant

si je me servais de ça comme support sans le verre, 1 case pour le jour, 1 pour date, 1 pour mois, 1 pour météo, 1 pour saison ?

Je fabrique des affichettes avec du carton pour chaque case que je recouvre de papier transparent. J'y fais un trou avec la troueuse de bureau.
Je fixe une punaise dans chaque case et comme ça elle met le trou de l'affichette sur la punaise 

des punaises comme ça

ça ne me dit toujours pas où je mets les affichettes qui ne vont pas servir Rolling Eyes
dans des petits paniers que je fixe sur le montant du cadre ?

ou alors un tableau en liège avec des cases que je délimite et même principe que celui du dessus (ça me couterait moins cher un tableau comme celui ci)

je note mes idées sur ce post, je ne parle pas toute seule Mort de Rire , mais vous avez droit de me donner des idées.
je vais faire un dessin sur un papier pour m'aider
betty

Date de naissance: 09/04/1981

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 18:56 (2009)    Sujet du message: calendrier terminé Répondre en citant

en ce qui concerne les magnets de pots de yaourts, tu peux les recouvrir de papier autocollant sur lequel tu auras préalablement imprimé les mots adéquats, 
si tu craints que ça ne prenne l'humidité, il existe le film transparent autocollant, si ton support est par exemple une simple plaque métallique, tu peux lui faire un joli cadre, tu peux l'habiller de tissus
ou n'importe quel support décoratif... voilà des idées en plus pour nourrir ton imaginaire!
Visiter le site web du posteur MSN
FyTs

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 18:59 (2009)    Sujet du message: calendrier terminé Répondre en citant

mescale le premier cadre que tu présentes, j aimerais bien savoir ou tu l as trouvé s il te plait... Embarassed  (c est pour la noyel...)

le dernier c est celui que j utilise pour ton mémo! Mr. Green

sinon tu pourrais prendre une toile ou du carton plume et tu fabrique des grandes cartes que tu pourrais mettre de coté dans un boitier de cassette vidéo coller sur l une des faces et pour accrocher les cartes tu peux penser aux pinces a dossier que tu collerais, ou meme des gros trombones, ou une maxi pince a linge coller d un coté..

et oui les pogs non ca existe pu mais je me suis mis en tete de retrouver mes miens dans le bordel que j ai laisser chez mes parents!!! Mr. Green

Date de naissance: 02/05/74

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 21:34 (2009)    Sujet du message: calendrier terminé Répondre en citant

Bon, alors moi je peux peut être être utilise ici...

J'ai fait des magnets à Toup'tit en imprimant et plastifiant des dessins que j'ai ensuite coller sur des petits bouts de magnets découpés en carré Mr. Green Je te cherche une photo...

Ensuite, sur une plaque aimantée (chez Ikea, 9 euros), tu peux facilement lui faire poser le tout sur cette plaque...

Sinon,

J'ai fait un semainier pour Maxi (ressorti pour Middle et maintenant pour toup'tit)  (je te cherche une photo demain soir) :
un motif photocopié è fois (j'ai pris un crayon!)
une couleur pour les jours d'école (nous bleu), une autre couleur pour les jours sans école (vert). Sur chaque crayon, le nom du jour y est inscrit. Les 7 crayons plasitfiés sont alignés sur une barre de bois, horizontalement. Une pince à lingeportant la photo de la mascotte familiale (Fido, un chien rigolo) permet d'indiquer le jour... Très facile à réaliser, les enfants l'adorent... C'est la raison pour laquelle il y a 2 ans, j'ai fait un atelier au village ou chaque couple maman-enfant réalisé son propre semainier...
mescale

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 11:39 (2009)    Sujet du message: calendrier terminé Répondre en citant

Fyts, le premier cadre vient de chez le suédois, j'ai copié la photo hier, donc il doit y en avoir encore en magasin

Merci pour vos réponses, ça me donne envie de piocher  à droite et gauche les idées.
J'aime bien l'idée des grosses pinces collées sur le support, j'ai juste peur que la petite n'ai pas assez de force pour les ouvrir. les boitiers de cassettes vidéo ça c'est bien aussi (surtout que ce n'est pas ce qui manque à la maison)

j'aimais bien l'idée des magnets, mais je ne voyais pas où acheter la plaque aimantée, si y'en a chez le suedois c'est cool, j'en ai même vu une ronde (mais que noire Rolling Eyes ).

Le semainier, non pas maintenant, elle est encore petite et cela ne sert à rien de lui parler de jours d'école ou non puisqu'elle n'y vas pas encore (mais pour plus tard, c'est une bonne idée), je veux bien voir les photos quand même.

Pour la saison et la météo, je vais faire selon la deuxième photo que j'avais mis en début de post (celui en bois). Je vais faire des ronds (comme pour une horloge).

Bon me voilà riche d'idées grâce à vous, faut que j'organise tout ça et que je m'y mette Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50 (2017)    Sujet du message: calendrier terminé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Horizon-Créations Index du Forum -> LES DIVERS LOISIRS CREATIFS -> Bricolages divers... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange