Horizon-Créations Index du Forum
Horizon-Créations Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Curieuse!!!!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Horizon-Créations Index du Forum -> LES DIVERS LOISIRS CREATIFS -> Le modelage (fimo, pam etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galine
Admin

Date de naissance: 10/04/1976

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 10:29 (2009)    Sujet du message: Curieuse!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Cybelline j' aurais pas mal de questions a te posée sur ton dada!!!! Mr. Green  Ben vi je suis curieuse et j'aime apprendre!!!!!!!

-Pour tes créations, en général combien de temps passe tu dessus?
-Toutes tes couleurs sont faites directement quand tu fais ta pates?
-quand tu fais un personnage comment fais tu pour que ne pas abimé ou déformé ce que tu as fait par exemple sur un visage?

Bon j'en ai encore plusieurs mais allons y doucement j'ai pas envie de te faire fuir!!!!!!!!!!!! Mort de Rire

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 10:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cybelline

Date de naissance: 31/08/1971

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 12:24 (2009)    Sujet du message: Curieuse!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Pas de soucis Galine envoi de bisous

Alors le temps passé dessus une créa varie en fonction du modèle ( je ne compte pas le temps de séchage)par exemple pour un bébé je passe environ 2 heures
Je fais toutes mes couleurs au moment de faire ma boule de pâte et comme cela se conserve des mois pas de soucis, elles seront toutes utilisées.
Pour ne pas déformer ce que je modèle il y a des astuces, par exemple pour un visage ; je met la tête sur un cure dent en bois et une fois que j'ai fini de le modeler je le laisse sécher sur le cure dent ( le cure dent je le plante dans de la mousse de fleuriste ou alors dans un bloc de polistyrène). Les modèles se construisent souvent par étapes, par ex les fées ; je fais d'abord le corps et la déco de la robe , je laisse sécher une ou deux journées puis je place les bras que je laisse sécher aussi et ensuite en dernier je rajoute la tête ( déjà faite et sêche mais sans les cheveux) . Il ne faut pas oublier de faire un petit trou en haut du torse car il faudra y rajouter la tête en dernier et je lui fait une coiffure.
Pour faire sécher un modelage et afin qu'il ne se déforme pas je le place sur de la ouatine, par exemple si je veux faire un bras qui soit levé en l'air je le modèle dans la position que je souhaites, je laisse sécher une journée et je le rajoute au corps en prenant bien soin de mettre quelque chose en dessous du bras pour le maintenir en position jusqu'a ce que la colle qui le relie au corps soit sèche. il faut rajouter chaque pièce à l'aide d'un petit peu de colle ( la même qui vous sert pour faire la pâte)
Si tu as besoin de plus d'explications ou si je n'ai pas été assez claire ( parfois dur dur d'expliquer quelque chose) dis le moi, je t'aiderai volontier envoi de bisous
Galine
Admin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 12:39 (2009)    Sujet du message: Curieuse!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Merci Cybelline clin d'oeil tes explications sont très simples et très claires, j'ai tout ce qu'il faut pour refaire de la pâtes sauf l'essentiel: la casserole rire manque une dent faut que j'en rachete une et après je m'y met, je posterais ici pour te demander d'autres conseils et te montrer le début de mes réalisations et que tu me guide par contre interdit de se moquer sinon je mords!!!!! Mort de Rire

Petite question, pour débuter par quel sujet commencer pour se faire la main?

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 13:10 (2009)    Sujet du message: Curieuse!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Pour la casserole moi j'avais acheté un mot de 3 chez Ikéa à 9 euro environ le lot..pas besoin d'acheter du Téfal Mort de Rire
Personne ne vas se moquer de toi je t'assure et pour te décomplexer voici mon premier modelage en PAM : miss petite vérole Mort de Rire Mort de Rire

Pour ce qui est du choix du modelage en fait tu réussira mieux quelque chose que tu aimes alors difficile de te conseiller ! Les animaux sont plus facile à faire que les personnages
Galine
Admin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 13:21 (2009)    Sujet du message: Curieuse!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Bon c'est vrai que ton premier modelage n'étais pas comment dire.........très beau a voir!!!! rire ha ha ha  pas très complexée la miss!!!! lol drapeau   mais si déjà j'arrive a faire ça je serais vraiment contente!!! think you

Date de naissance: 09/04/1981

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 14:43 (2009)    Sujet du message: Curieuse!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

une petite question me tarode à moi...peut on utiliser cette pate sans craindre pour les enfant, il n'y a rien de nocif dans la colle?
Visiter le site web du posteur MSN
Galine
Admin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 14:54 (2009)    Sujet du message: Curieuse!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

si la colle!!!!!!!!!!!!!!! Mort de Rire

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 17:56 (2009)    Sujet du message: Curieuse!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

même pas !! La colle est non toxique c'est celle qu'utilisent nos enfants à l'école !!! rien n'est toxique puisqu'il n'y a que de la maïzena, de la colle non toxique, de l'huile, du vinaigre et ensuite de la gouache ! J'ai 3 enfants dont une petite fille de 23 mois qui adore faire rouler des boules de PAM sous ses doigts ( elle copie maman rire ha ha ha ) elle est souvent tentée d'y gouter mais je peux vous assurer qu'elle n'a jamais été malade à cause de la PAM !
mescale

Date de naissance: 29/05/1967

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 18:24 (2009)    Sujet du message: Curieuse!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

à part quelques ingrédients en plus, tu n'es pas loin de la vinaigrette toi  Mr. Green

et mais même pas trop belle, ta miss boutons elle est sublime Okay
cybelline

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 12:23 (2009)    Sujet du message: Curieuse!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Tu sais Mescale quand je fais des démos sur la préparation de la pâte je dis que la PAM c'est de la vinaigrette à la colle rire ha ha ha rire ha ha ha
ouassou

Date de naissance: 02/05/74

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 17:54 (2009)    Sujet du message: Curieuse!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Ouhlala !!!  Shocked

J'ai du retard, moi !!

C'est magnifique ce que je vois ici !!! tapes des mains
cybelline

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 17:09 (2009)    Sujet du message: Curieuse!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Merci beaucoup Ouassou envoi de bisous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:35 (2017)    Sujet du message: Curieuse!!!!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Horizon-Créations Index du Forum -> LES DIVERS LOISIRS CREATIFS -> Le modelage (fimo, pam etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange