Horizon-Créations Index du Forum
Horizon-Créations Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Horizon-Créations Index du Forum -> LES DIVERS LOISIRS CREATIFS -> Le scrapbooking ,carterie et autre...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
delph

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 08:26 (2012)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Rebonjour à toutes!

aujourd'hui pas de digiscrap (pas trop le temps) mais quelques questions plutôt pour de futurs projets.
Tout d'abord je vis depuis plus d'un an en Chine et j'y ai rencontré mon copain actuel. Pour nos un an, il m'a offert un superbe livre/ carnet relié en cuir (format A4 et avec une bonne centaine de pages je dirais). Je me demandais depuis longtemps quoi en faire et ma soeur m'a donné une idée: en faire un journal de la Chine, depuis mon arrivée jusqu'a aujourd'hui.

Alors bien sur c'est le genre de projet qui prend beaucoup de temps mais je sais que ça me plairait et ça me permettrait d'avoir mes photos autre part que sur mon ordinateur. Du coup je voulais savoir comment vous vous y prendriez vous pour commencer un album photo/ journal et si vous avez des exemples en tête de choses sympa qui pourraient m'inspirer.

Deuxièmement, vu que je me suis lancée depuis peu dans le digiscrap, je me demandais ce que vous en faisiez vous de votre créations? Vous les imprimez? sur quel papier? vous en faites des albums? des tableau? que sais-je... ^^

Voilà j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne!
Bonne journée à toutes!
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 08:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titouille56

Date de naissance: 23 juillet 1986

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 10:10 (2012)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Pour le digiscrap je ne peux pas t'aider, mais pour ton carnet tu peux y inscrire tous ce que tu as vécu en Chine jusqu'à maintenant, tes découvertes dans leur culture, religion, mode de vie...., les lieux que tu as pu découvrir, des anecdotes.... et tu peux animer ton livre par le biais de photos clin d'oeil

Date de naissance: 14 octobre 1950

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 11:38 (2012)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

pour le digiscrap tu peux faire des album sur internet pour le scrap l'idée de Titouille est bonne
FyTs

Date de naissance: 17/05/1985

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 12:41 (2012)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

le truc avec un journal c est qu il prends vite de l epaisseur, ajouter des photo, carte, tickets.... tu es arrivé a la moitié que ton machin il a deja du mal a fermer...

perso, je resterais sur un journal simple avec de la deco et des écrits (tu dois en avoir des choses a raconter) et juste des photos de temps en temps , des photos qui compte, vraiment représentatives de tes écrits... et a coté tu peux continuer ton djscrap et faire des pages avec tes autres photos que tu peux imprimer avec un livre photos, inscrit toi a la news d un site, tu devrais pas tarder a recevoir des offres interressantes! ;)

pour le journal, on a  réaliser (moi et linaigrette) un journal d automne en fin d année , tu verras que ca prend vite de l epaisseur! ;)

Date de naissance: 24/09/1978

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 16:56 (2012)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

même avis que Fyts je ne ferais qu'un récit avec vraiment quelques photos des moments les plus importants car sinon je pense que ça va devenir ingérable ou alors il faut que tu en fasse plusieurs en les divisant par saison par exemple.
D'ailleurs je viens de finir mon journal d'automne m'en vais poster les photos Mr. Green
delph

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 19:08 (2012)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

mince j'avais pas pensé à l'épaisseur... en effet ça peut/va poser problème surtout que l'interet de ce carnet C'EST son système de fermeture... ^^pas de chance... celà dit, un récit écrit seulement... pourquoi pas... et je pensais faire des films et montages photos que je mettrais sur un cd à la fin... bon j'ajouterais quelques images par ci par là histoire de rendre ça plus intéressant...
Pfff je me lance encore dans des projets titanesques! c'est tout moi ça! le soucis c'est de les terminer! ^^

Merci pour vos conseils les filles! je vais chercher un peu du côté du journal ce qu'on peut faire de sympa avec l'écriture, histoire de rendre ça un peu fun... je posterais mes trouvailles à la suite pour vous en faire profiter et n'hésitez pas à participer aussi si vous en trouvez!
FyTs

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 22:16 (2012)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

guettes sur gogole dans art journal tu devrais trouver des idées sympas, le secret avec les carnets du genre c est de te faire une pochette ou boite où tu met toutes les petites choses que tu veux intégrer a ton journal (embellissement, fleurs ou feuilles séchées, ticket, brochure, papier journal), tu y ajoutes quelques papier coordonnés, pourquoi pas quelle trace de peinture de ci de là, ca te permet de ne pas trop t'éparpiller et de garder une certaine harmonie au fil des pages! ;)

tu peux te dire qu une double page pour 2 semaines pour du a4 est un bon rythme! ;)

si tu te tiens à ça, cela va te faire de merveilleux souvenirs (je le vois bien avec mes albums et carnets précédents), ne remontes pas trop ds le temps, ce serait au détriment de ce que tu fais en ce moment, démarre ce carnet a 2012 (selon le nombre de pages tu peux tres bien laisser une ou deux double page par mois de 2011 sur lesquelles tu pourras coller une mosaique de photos (y a des site gratuit pour ca sur internet) avec les moments marquant: ton arrivée, des anniversaires, des découvertes, des balades), lorsque tu auras trouvé ton style tu pourras toujours t y attaquer! ;)

n hesites pas a y intégrer des enveloppes pour y glisser des photos! ;)

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 06:31 (2012)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

pas de rétrospective?

c'était ma question du jour justement... comment et quoi raconter dans ce journal... parce que c'est bien simple de dire tien voilà je vais commencer mais un peu d'organisation pourrait aider.

J'avais pensé faire le tout en vrac, pas de chronologie, juste des moments dont je me rappelle, des choses que j'ai envie de dire... plus en thématique qu'en journal.
Sinon l'idée de me consacrer à 2012 uniquement n'est pas des plus absurdes non plus. peut etre que ça serait la meilleure solution, je prend moins de photos actuellement (l'habitude d'être ici et un appareil photo défaillant)et appremment je ne vais pas rentrer de si tôt en France.

Du coup, je ferais surement un vrai album photo de mon arrivée en Chine et de ma première année sur place...

j'ai trouvé ces images pour l'art journaling...très inspirant! et super joli!

le dernier m'a pas mal inspiré, et je pense le décliner pour mon carnet explosif

je pense y faire des listes régulières des choses qui m'énervent, qui m'angoissent, un carnet défouloir, un mur à idées noires... et je suis une tarée des listes donc je n'aurait pas de gros soucis ^^
FyTs

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 09:06 (2012)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Mort de Rire  bienvenue au club!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03 (2017)    Sujet du message: Questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Horizon-Créations Index du Forum -> LES DIVERS LOISIRS CREATIFS -> Le scrapbooking ,carterie et autre... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange