Horizon-Créations Index du Forum
Horizon-Créations Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Atelier du 9 décembre
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Horizon-Créations Index du Forum -> DEFIS CREATIFS -> Les animations de Noel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FyTs

Date de naissance: 17/05/1985

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 16:00 (2011)    Sujet du message: Atelier du 9 décembre Répondre en citant

9 decembre : « fiche créative : des embellissements tout en douceur»

Aujourd hui deux petits tutos pour réaliser des embellissements en feutrine :

Pour de jolies étoiles comme celles ci...

il vous faudra :

-un morceau de feutrine fine (1 ou 2mm c'est bien) de la ou les couleurs désirées
-une bonne aiguille
-des bobines de coton perlé
-du rembourage
-perles rubans si vous le souhaitez

Etape 1 :

à l aide d un gabarit étoile (que vous trouverez par exemple ici : http://horizon-creations.xooit.com/t674-gabarit-de-decoupe.htm ), reportez votre etoile sur un morceau de cartonnette (fine comme une boite de céréales par exemple)

Etape 2 :

Reporter votre étoile en double exemplaire sur votre feutrine

Etape 3 :

Découpez vos etoiles

Etape 4 :

Avant d'assembler les deux parties de votre etoile, vous pouvez y coudre des embellissements tels que des boutons, des perles...

Vous pouvez maintenant demarrer l'assemblage...

Commencez par couper une longueur de fil 3 ou 4 fois plus grande que la partie a coudre... passer votre coton perlé dans l aiguille et faites un nœud a deux centimetres du bord

Pour le point de feston :

-piquez l aiguille a quelques centimetres du bord et tirez sur le fil en laissant une boucle

-passez votre aiguille dans la boucle

-tirez sur le fil en le maintenant à l'horyzontal, vous venez de former un premier « noeud »

-recommencez l opération (en gardant une distance reguliere entre chaque point) jusqu a environs 2 ou 3 cm de la fin du tour de l'étoile

-rembourer votre étoile a l aide d une aiguille a tricoter (moi je fais avec un pic a brochettes hehe)

-tassez votre ouate de rembourrage, tenez bien les deux parties de votre étoile et terminez votre point de feston jusqu au bout

-faites un nœud avec le premier nœud que vous avez fait et enfoncez l aiguille direct dans votre étoile, vous ressortez à peu prêt au milieu et vous coupez le fil a ras, celui ci devrait retourner de là où il est sorti hehe

voici d autres idées d'embellissements pour votre sapin, bien evidemment vous pouvez utiliser le meme principe d assemblage avec toute sorte de gabarit !;)

Maintenant pour un joli sapin comme celui ci :

il vous faudra  les memes elements que le tuto des etoiles, a vous de choisir si vous voulez un sapin qui se tient bien ou un sapin esprit chapeau de lutin (c est ce que j ai choisi = feutrine 1mm)

n ayant pas réussi a réaliser un aussi joli tuto que le sien, je vous le transmet directement....

Etape 1 :

reportez le gabarit de découpe sur une fine cartonnette :

Etape 2 :

découpez les parties une a une en choisissant éventuellement un ciseau cranté pour la partie inferieure...

Etape 3 :

munissez vous d'aiguilles afin de marquer les futures coutures entre vos bandes

faites de meme pour l'ensemble du sapin...

Etape 4 :

Procéder à l'assemblage en vous aidant de vos aiguilles et relier chaque bande de la manière suivante...

Avant de reliez les deux cotés de vos bandes...

Et voilà, vous n'avez plus qu'a disposer quelques embellissements si vous le souhaitez.

source : artemio be, manouscrap,google, purl soho, jenny b harrys

Dernière édition par FyTs le Jeu 15 Déc - 09:52 (2011); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 16:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titouille56

Date de naissance: 23 juillet 1986

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 16:10 (2011)    Sujet du message: Atelier du 9 décembre Répondre en citant

super merci !! ça tombe bien je vais demain à vannes je vais pouvoir prendre ce qu'il faut !  Okay

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 16:30 (2011)    Sujet du message: Atelier du 9 décembre Répondre en citant

Okay

Date de naissance: 22/06/1957

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 18:35 (2011)    Sujet du message: Atelier du 9 décembre Répondre en citant

Vannes, j'y étais cet été !!! jolie ville !
linaigrette

Date de naissance: 24/09/1978

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 19:13 (2011)    Sujet du message: Atelier du 9 décembre Répondre en citant

rhoo,ben justement je ne retrouve plus ma feutrine, je voulais faire des trucs cadeaux pour noël j'ai passé je ne sais combien temps à la chercher l'autre fois, avec le demmenagement j'ai l'impression de passer mon temps à chercher des truc dans les cartons qui sont pas encore deballés, ça m'enerve Evil or Very Mad
bleu

Date de naissance: 14 octobre 1950

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 20:59 (2011)    Sujet du message: Atelier du 9 décembre Répondre en citant

je crois que j'ai à peu près tout

Dernière édition par bleu le Ven 9 Déc - 09:10 (2011); édité 1 fois
marika

Date de naissance: 22121955

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 12:55 (2011)    Sujet du message: Atelier du 9 décembre Répondre en citant

je n ai pas de feutrine !!
linaigrette

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 13:35 (2011)    Sujet du message: Atelier du 9 décembre Répondre en citant

toujours pas retrouver la mienne je suis allée voir pour en acheter il y avait que vert et marron donc je ferai avec ça Rolling Eyes
FyTs

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 14:18 (2011)    Sujet du message: Atelier du 9 décembre Répondre en citant

marika, ca va etre compliqé mais tu peux peut etre utilisé du tissu d ameublement, si tu sais coudre bien entendu! ;)

prévoyez un peu d'ouate de rembourage ou équivalent! ;)

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 15:42 (2011)    Sujet du message: Atelier du 9 décembre Répondre en citant

linaigrette a écrit:
Mr. Green j'ai l'impression de passer mon temps à chercher des truc dans les cartons qui sont pas encore deballés, ça m'enerve Evil or Very Mad

Linaigrette çà fait trois ans que j'ai déménagé, et je cherche encore des choses dans mes cartons Rolling Eyes
et pis je crois que je vais pas faire cet atelier, j'ai pas de feutrine et j'aurai pas le temps d'y aller !!! alors je viendrai jsute pour voir vos joli créations les filles Mr. Green
linaigrette

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 17:06 (2011)    Sujet du message: Atelier du 9 décembre Répondre en citant

hourra plusieurs j'ai retrouvé ma feutrine, non mais!!!
par contre au milieu d'un carton qui contient les vêtements de bébé dont je ne veux pas me séparer,qu'elle idée à t-il bien pu me traverser l'esprit d'aller mettre ça la dedans cogite .
donc je suis fin prête pour l'atelier Mr. Green
FyTs

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 17:51 (2011)    Sujet du message: Atelier du 9 décembre Répondre en citant

Okay  peut etre que tu as embarqué ta feutrine avec une pile de vetement sans faire attention... l important c'est de l avoir retrouvé! ;)

Date de naissance: 23 juillet 1986

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 21:18 (2011)    Sujet du message: Atelier du 9 décembre Répondre en citant

c'est good j'ai trouvé de la feutrine aussi ! le dernier morceau dans la couleur que je voulais  Mr. Green

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 09:22 (2011)    Sujet du message: Atelier du 9 décembre Répondre en citant

atelier en ligne en début de post! ;)

voici mon sapin...version lutin nulle en couture!! Mort de Rire  mais je l adore, je reprendrais une photo de jour! ;)

Date de naissance: 22121955

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 09:34 (2011)    Sujet du message: Atelier du 9 décembre Répondre en citant

moi j aime bien ta photo
prkoi nulle en couture ..........il est bient fait !!
et les boules de neige c est de ta fabrication ??j aime bien

oui je sais coudre ...........mais je ne vs suivrais pas ..........j ai déja fait 24 coeurs en tissus je n ai plus besoin des déco ...........mais je viendrais admirer vos créations
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35 (2017)    Sujet du message: Atelier du 9 décembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Horizon-Créations Index du Forum -> DEFIS CREATIFS -> Les animations de Noel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange