Horizon-Créations Index du Forum
Horizon-Créations Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Conseils pour album voyage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Horizon-Créations Index du Forum -> LES DIVERS LOISIRS CREATIFS -> Le scrapbooking ,carterie et autre...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hélène

Date de naissance: 22/06/1957

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 08:09 (2011)    Sujet du message: Conseils pour album voyage Répondre en citant

J'ai acheté un petit classeur à anneaux. Je peux déjà relooker la couverture. Mais quel papier met-on dedans pour faire l'album : papiers unis, décorés, à carreaux, unité de couleurs ou pas... Si j'emmène l'album avec moi pour faire par exemple 1 ou 2 pages par jour, que dois-je prévoir sur ces feuilles, chacune d'elle doit elle être prête en partie ou totalement en prévoyant la place des photos. Je sais qu'on peut faire comme on préfère mais quelle est selon vous la meilleure façon de procéder ? On peut toujours ajouter les embellissements au retour. Bref, je ne sais pas quel bout prendre ce projet.
I need you, you, you !
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 08:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galine
Admin

Date de naissance: 10/04/1976

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 12:46 (2011)    Sujet du message: Conseils pour album voyage Répondre en citant

Faut dire que tu ne commence pas par le plus facile mais t'inquiète pas FyTs saura très bien te conseillée!! clin d'oeil

Date de naissance: 17/05/1985

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 15:04 (2011)    Sujet du message: Conseils pour album voyage Répondre en citant

j ai juste commencer quelques mois avant vous en scrap, a part donner des idées , je ne fais pas grand chose! ;)

helene, tu souhaite réaliser un road book qui te permettera de raconter ton voyage ?
ou tu veux réaliser un album?

parce que selon ce que tu écris, ce n est pas clair!

en fait, si tu veux écrire principalement et caser quelques tickets ou prospectus du voyage, tu peux partir de ton classeur et fabriquer une pochette sur l interieur où tu pourra glisser quelques documents par exemple

le truc c est que tu n as aucune idée du nombre de photos que tu va prendre, encore moins des choses que tu vas avoir envie de raconter... Rolling Eyes

si tu veux construire ton album pour avoir juste a glisser les photos au retour, tu vas galerer...

tu peux nous donner plus de précisions pour qu on tente de t aider? :)

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 17:11 (2011)    Sujet du message: Conseils pour album voyage Répondre en citant

Je veux raconter mon voyage et mettre une ou deux photos par page après.
FyTs

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 07:52 (2011)    Sujet du message: Conseils pour album voyage Répondre en citant

donc il s agit d un album road book et d un album classique.... cogite

perso j opterais pour un systeme de pochettes/ d enveloppes...:

tu ouvres ton classeur :

tu as sur ta gauche ton récit

sur la droite une enveloppe décorée dans laquelle tu peux glisser des photos et sur laquelle tu peux aussi en scraper une

ainsi tu choisies celle que tu préféres pour illustrer ta journée et les autres tu les met dans l enveloppe/pochette, comme ça peu importe le nombre de photos que tu prends!

pour les couleurs tout dépends de tes gouts mais un camaieu de bleu collera forcément avec ta balade sur la cote

tant que les couleurs sont en harmonie, inutile qu ils soient identiques, tu peux prendre du papier craft pour creer tes enveloppes aussi, ca se marira bien avec un bleu clair! ;)

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 08:09 (2011)    Sujet du message: Conseils pour album voyage Répondre en citant

ok merci mais j'aimerai aussi savoir puisque j'ai pris un classeur classique petit format et que j'y glisserai des feuilles perforées un peu costaud, vaut-il mieux les prendre unies ou pas ou alterner les deux ?
FyTs

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 08:14 (2011)    Sujet du message: Conseils pour album voyage Répondre en citant

tu veux prendre des bristols?

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 15:33 (2011)    Sujet du message: Conseils pour album voyage Répondre en citant

non, je n'en ai ai pas mais j'ai des feuilles cartonnées de couleur et des papiers basiques de scrap que je peux couper au bon format et perforer...
FyTs

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 17:21 (2011)    Sujet du message: Conseils pour album voyage Répondre en citant

tant que les couleurs vont ensembles, moi je dis vas y, tu verras de toutes facon si ca colle ou pas.. apres c est sure qu il sera plus facile si le fond est toujours pareil...

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 21:56 (2011)    Sujet du message: Conseils pour album voyage Répondre en citant

ok merci !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47 (2017)    Sujet du message: Conseils pour album voyage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Horizon-Créations Index du Forum -> LES DIVERS LOISIRS CREATIFS -> Le scrapbooking ,carterie et autre... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange