Horizon-Créations Index du Forum
Horizon-Créations Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Copie de Valadié (en cours)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Horizon-Créations Index du Forum -> LES DIVERS LOISIRS CREATIFS -> Les peintures tous supports...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hélène

Date de naissance: 22/06/1957

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 17:39 (2011)    Sujet du message: Copie de Valadié (en cours) Répondre en citant

Comme vous avez été très sages, je vous donne la primeure d'un tableau que je suis en train de faire. clin d'oeil
Bon la voilà, je ne suis pas copiste, mais ça vous vous en doutiez, donc j'ai fait une copie très modeste d'un tableau de Valadié. Le tableau vaut 70000€ d'après ma prof... donc après avoir longtemps hésité avant de l'acheter, Mr. Green j'ai préféré m'amuser à le copier.
Je crois qu'elle a les yeux un peu trop grands, je corrigerai car elle n'est pas finie. Tableau plutôt moderne pour changer de style, tout en travaillant les nuances du portrait.

Dernière édition par Hélène le Dim 30 Déc - 10:28 (2012); édité 4 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 17:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titouille56

Date de naissance: 23 juillet 1986

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 20:33 (2011)    Sujet du message: Copie de Valadié (en cours) Répondre en citant

toujours aussi bien réalisé !!  Okay

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 10:24 (2011)    Sujet du message: Copie de Valadié (en cours) Répondre en citant

merci Titouille, faut aimer, c'est un peu spécial mais il n'est pas terminé.
Galine
Admin

Date de naissance: 10/04/1976

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 11:06 (2011)    Sujet du message: Copie de Valadié (en cours) Répondre en citant

Alors moi ton tableau me choque complètement car on a l'impression que le haut de la femme ne va pas avec le bas!!! Mort de Rire Le haut est super bien fait mais le bas est mal proportionné enfin c'est mon avis, et vous les filles ça vous fait pas ça???

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 11:46 (2011)    Sujet du message: Copie de Valadié (en cours) Répondre en citant

Ah ok Galine, je vais vous chercher le modèle. Sur la photo, je comprends ce que tu veux dire mais quand je le regarde en vrai, je ne vois pas cette disproportion. Il faut savoir que la prof me l'a agrandi au format de ma toile et que normalement, quand je l'ai reproduit par quadrillage, j'ai dû respecter les proportions du modèle. Peut-être ai je mal reporté mon quadrillage. Je vais vérifier.
FyTs

Date de naissance: 17/05/1985

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 11:49 (2011)    Sujet du message: Copie de Valadié (en cours) Répondre en citant

je trouve surtout que le visage est réaliste alors que le reste du tableau est completement surréaliste, du coup on ne sait plus trop sur quoi se baser, c est peut etre voulu de la part de l artiste, je n ai jamais vu d image de l oeuvre originale...

moi ca me plait, ca ressemble d'avantage au peinturlure que je fais...

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 11:40 (2011)    Sujet du message: Copie de Valadié (en cours) Répondre en citant

Voici la photo de l'original. Il faut savoir que je n'ai pas encore fait les reflets blancs qui illuminent tout en adoucissant certaines zones, le visage n'est pas fini, je ne chercherai pas à faire exactement le même que le modèle et ce n'est que la première couche. Vous verrez que j'ai encore beaucoup de travail dessus pour les détails mais je ne ferai pas le voile bleu sur les yeux ni la texture épaisse. C'est une toile que je fais avec la prof mais elle ne m'aide pas beaucoup, cela ne doit pas être un sujet qui lui plait.

http://horizon-creations.xooit.com/image/63/0/f/3/img_5510-2624933.jpg.htm

Dernière édition par Hélène le Dim 30 Déc - 10:28 (2012); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur MSN
mescale

Date de naissance: 29/05/1967

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 15:47 (2011)    Sujet du message: Copie de Valadié (en cours) Répondre en citant

moi cela ne me choque pas, je trouve la réalisation de Hélène plutôt jolie.
Peut être que tu l'a fait avec un peu moins de formes arrondies comme l'épaule ou le galbe de la hanche.
FyTs

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 16:40 (2011)    Sujet du message: Copie de Valadié (en cours) Répondre en citant

je trouve que tu as mis ta touche perso dans ce tableau, résultat: l original parait bien sombre a coté malgré ses couleurs...

vas y au feeling helene c est bien ce qui fonctionne le mieu... Okay

au passage de plus en plus je me dis que mon korrigan vaudra une petite fortune dans quelques temps... Mr. Green

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 18:52 (2011)    Sujet du message: Copie de Valadié (en cours) Répondre en citant

On peut rêver Fyts, J'espère t'en faire un autre bientôt mais qui sera tout à fait différent et comme j'ai un petit peu progressé, il risque d'être plus travaillé. Sur mon blog, tu pourras voir un ange que j'ai inventé en dessin et il pourrait servir de base à d'autres dessins plus animés au niveau du geste. (je l'ai fait statique pour un premier essai) Ton korrigan aussi, je l'avais inventé mais j'espère avoir évolué pour te faire un truc plus sympa.
Un de ces jours, peut-être ...
Galine
Admin

Date de naissance: 10/04/1976

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 21:35 (2011)    Sujet du message: Copie de Valadié (en cours) Répondre en citant

Bon je reste sur ce que j'ai dit malgré l'avis divergeant des autres mais c'est quand même du super taff Hélène, vivement la suite! Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 09:58 (2011)    Sujet du message: Copie de Valadié (en cours) Répondre en citant

Ok Galine, pas de problème ! mais je me suis aperçu que j'aurai dû descendre un peu plus son petit-haut sur son ventre au niveau de l'arrondi. Tant pis, ça restera comme ça, c'est un détail mais ce détail influence la ligne générale du corps...
Hélène

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 12:49 (2011)    Sujet du message: Copie de Valadié (en cours) Répondre en citant

Nouvelles retouches mais faut que je reprenne la chevelure qui n'a qu'une couche et que je donne un peu de volume sur la droite de la chevelure. La seconde photo est prise avec flash, d'où la grosse différence de teinte. Quand j'ai un moment, j'édite la seconde photo et je vous la mets sans flash, vous verrez mieux.

petit up !
FyTs

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 19:25 (2011)    Sujet du message: Copie de Valadié (en cours) Répondre en citant

oh je n avais pas vu la suite ici non plus...

j aime beaucoup seulement je trouve que le coté droit de la tete de la dame il est tout plat... ou c est moi qui déconne pitet??

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 20:08 (2011)    Sujet du message: Copie de Valadié (en cours) Répondre en citant

non tu as raison Fyts, elle me sort par les yeux, j'ai arrêté la toile, je trouve la tête mal faite, trop petite par rapport au corps, plus j'essaie de rattraper mes erreurs, plus je la gâche ! Alors j'ai décidé de la laisser. J'ai attaqué un bouquet de fleurs pour m'éloigner un peu de cette nana. J'y reviendrai peut-être un jour...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:50 (2017)    Sujet du message: Copie de Valadié (en cours)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Horizon-Créations Index du Forum -> LES DIVERS LOISIRS CREATIFS -> Les peintures tous supports... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange